Dans le développement de ses projets éoliens, RWE s’engage à mener une démarche de concertation répondant aux attentes du territoire. Une communication transparente à chaque étape du projet et faisant preuve de pédagogie est mise en œuvre, et une attention particulière est portée à développer un projet cohérent avec le territoire qui l’accueille en associant les acteurs concernés.
Tout au long du développement du projet, des lettres d’informations sont distribuées aux habitants des communes de Lucy et de Baillolet, afin d’exposer l’actualité du projet éolien : enjeux et avancées des études, calendrier, etc.
Quatre lettres d’information ont été distribuées depuis le lancement du projet, et une a été publiée en ligne.
Pour télécharger les lettres,
rendez-vous à la page Documentation.
Deux permanences d’information ont été organisées par l’équipe projet RWE en mairies de Lucy et de Baillolet afin de rencontrer les habitants, de répondre à leurs questions, de discuter des actualités du projet éolien et de leur parler de l’enquête publique à venir à la rentrée 2023.
La 4ème lettre d’information a été distribuée dans les boites aux lettres des habitants de Lucy et de Baillolet afin de leur présenter les actualités du projet après l’instruction des services administratifs, et de les inviter aux permanences d’information du 11 juillet.
La lettre est disponible dans l’onglet Documentation.
Au moment où les résultats des études permettaient de proposer un premier projet abouti (nombre d’éoliennes, implantation prévisionnelle, etc.), une permanence d’information a été organisée en Mairie de Baillolet.
Nordex* a organisé une deuxième permanence d’information en Mairie de Lucy pour présenter aux riverains l’état d’avancement du projet et échanger sur son intégration territoriale.
*La branche Nordex Développement devenue depuis novembre 2020 RWE Renouvelables France
La 3ème lettre d’information a été distribuée en porte-à-porte, afin de pouvoir échanger directement avec les riverains présents et répondre à leurs questions. Une cinquantaine de riverains ont été rencontrés (36% des portes de Lucy et de Baillolet) et nous avons été satisfaits de constater que les 3/4 se disent favorables ou neutres au projet éolien.